samedi 17 octobre 2015

Chronique Cœur cerise

Les filles au chocolats: Cœur cerise.



Par Cathy Cassidy
Editions Pocket
Date de parution: 05/2011
Nombre de pages: 288 
Prix: 6,20€
Genre: Jeunesse, Chick lit






Hello tous le monde! 

Quatrième de couverture:

Je m’appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d’imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motif japonais
J’aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d’être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur…



Ce livre est un pure exemple de mon addiction à youtube. J'ai  tous simplement acheté et surtout lu ce livre grâce à certaines booktubeuse...

Quand j'ai eu le livre entre les mains je me suis dis : Amande tu ne vas pas lire un livre pour jeunes ados? Et bien oui. C'est un livre assez léger à lire et qui permet de ce transporter dans un univers assez rapidement. C'est un livre qui m'a beaucoup plu. Il est facile à lire et il est donc sans prise de tête...

C'est l'histoire d'une jeune fille de 13 ans qui vit seul avec son papa. Un changement majeur va déboulée dans sa vie. Son papa a rencontré quelqu'un et ils vont déménager chez cette dame. Du jour au lendemain, elle se retrouve avec une belle-mère et quatre soeur...

On va apprendre à découvrir cette famille à travers les yeux de cette jeune fille...
J'ai vraiment aimé cette histoire mignonne malgré sa légereté. Il peut conscientisée les enfants sur les familles recomposée. Il peut aussi rassuré certains enfants sur cette question importantes.

Je conseille ce livre pour une lecture légère sans attente particulière: 8/10