lundi 2 novembre 2015

Chronique Blue sun

Blue Sun




Par Anne Hory
Editions Les déjeuners sur l'herbe.
Date de parution: juin 2013
Nombre de pages: 154 pages
Prix: 15€
Genre: Roman

Que dire de ce roman? Une pure merveille qui nous emmène dans une histoire romantique sur plusieurs générations, sur plusieurs vies.

Quatrième de couverture:

Louise a 17 ans : c'est l'âge de tous les possibles.Ce printemps-là, elle rencontre son destin auprès d'un bel américain.23 ans plus tard, Florence, infirmière à domicile, est appelée au chevet de Louise.Son entrée dans l'univers de sa malade ne sera pas sans conséquence pour elle.Saura-t-elle trouver son chemin et dénouer l'écheveau des vies qui s'entrecroisent ?



Ce livre m'a ému du début à la fin. En 154 pages on est transporté dans l'histoire de plusieurs personnes qui sont toutes liées entre elles. C'est un livre  sur plusieurs générations qui se passe pendant la guerre et l'après-guerre.
L'auteur arrive à entretenir un certain suspens jusqu'à la fin du livre.
C'est un livre que j'ai découvert dans une foire au livre à La Louvière en Belgique. La maison d'éditions y était représentée.
L'auteur donne une description des sentiments de ces personnages plus que réels. Ce livre m'a beaucoup touché surtout l'histoire de Louise. Qui finalement aura vécu toute sa vie dans l'ignorance et la tristesse.
J'ai dévoré ce livre en quelques jours. Merci Anne Hory!