dimanche 6 décembre 2015

Chronique Le dernier brûleur d'étoiles.

Le dernier brûleur d'étoiles.



Par Sophie Val-Piguel
Editions Nouvelles Plumes
Date de parution: 
Nombre de pages: 854 pages 
Prix: 14,99€
Genre: Fantastique




Quatrième de couverture:

A la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut avant son départ : "Calypso".Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il à franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat?Si il était Celui qu'ils attendaient tous?


Comment ce livre a atterri dans ma Pal? Vu le nombre de pages je ne comprends pas... MDR
Le résumé de ce livre m'a beaucoup attiré et du coup ben, je l'ai commandé. Seulement, quand il est arrivé oh mon Dieu!!! J'ai eu peur et je me suis dit, je n'aurai jamais terminé. Mais non en 1 semaine, j'avais dévoré ce livre. Je n'ai jamais eu envie de décrocher de cet univers. 

L'auteur m'a transporté dans son univers à une vitesse grand V. La lecture de ce livre m'a paru tellement fluide. Les descriptions sont brèves mais précises ce qui m'a permis de laisser aller mon imaginaire. 

On rencontre Gwenvael, un jeune homme sans histoire, qui se croit banal. Il fait des cauchemars qui lui paraissent tellement réels. Un jour il se retrouve dans un monde parallèle et ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Dans ce monde, il a une grande importance. Il fait partie d'une prophétie qui sauvera ce monde de la destruction et des ténèbres.
J'ai partagé les émotions avec le personnage principal comme si c'était moi. J'ai réussi d'ailleurs à verser une larme. J'ai vraiment aimé ma lecture même si certains passages sont longs. J'avais vraiment envie de savoir le dénouement de ce livre. Quand je suis arrivée au moment du final, je n'avais qu'une hâte: savoir comme cela allée se passer. Je peux vous dire que cela ne s'est pas passé comme je le pensais. Cela m'a tellement surpris! 

J'ai adoré le dénouement de l'histoire... J'ai passé un bon moment avec ces personnages qui sont parfois bon ou parfois méchant. Ce livre est plein de surprise et magique. Merci à l'auteur pour cette bonne lecture...

Bisous et @ bientôt!!!!