mercredi 30 novembre 2016

Chronique La selection Tome 1

La Selection Tome 1






Par Kiera Cass
Editions R-jeunes Adultes
Date de parution: 24 avril 2012
Nombre de pages: 343 pages
Prix: 16€
Genre: Fantasy, romantic










Quatrième de couverture:



Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


En me baladant sur amazon, je suis tombée sur ce livre. La couverture ma juste appelé! Elle est magnifique. J'avoue que je n'ai pas vraiment lu le résumé du livre avant de l'acheter. Je me suis dit avec une couverture comme celle-ci, l'histoire doit juste être sublime. Je ne croyais pas si bien dire!
J'ai adoré l'histoire de ce premier tome.

Cette histoire est juste un conte de fées contemporain. Cette histoire prouve que le destin peut changer votre vie d'une minute à l'autre. Dans ce livre, c'est la lettre de la sélection qui va changer la vie d'America. On se retrouve dans le futur, dans une époque qui ressemble étrangement au Moyen Âge en un peu plus moderne. L'argent régit complètement cette société. Les personnages sont classés par castes. C'est-à-dire par rang (argent et métier).

Le personnage principal, America, m'a juste donné envie d'être à sa place. Elle a un caractère fort, ne se laisse pas faire. Elle est partagée entre deux garçons et ne sait pas quoi pensées. Elle a un caractère qui nous laisse penser qu'elle peut révolutionner la société dans laquelle elle se trouve. Elle se trouve d'un côté avec le prince qui ne connaît pas la société et qui découvre au fur et à mesure l'amour et la vie. Et de l'autre côté ce garçon sauvage un peu plus âgé qu'elle, qui est d'une caste en moins qu'elle qui la pousse dans cette sélection. Moi personnellement je ne comprends pas ce garçon. Une fois oui une fois non. Et de l'autre côté je ne comprends pas le prince qui joue avec elle.

Je vous avoue je n'ai pas résisté au tome 2 qui était déjà dans ma liseuse.
On se retrouve bientôt pour un nouvel article.

Bisous @bientôt